APULEE de Madaure s’invite aux 20 ans du HCA à Souk Ahras

Le Secrétaire Général du Haut Commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi ASSAD, a animé le 27 mai 2015 une conférence de presse à la salle «Tahri Miloud» de Souk-Ahras, et ce à la veille de l’ouverture des travaux du Colloque international intitulé : «Regards croisés sur Apulée». Cette activité a coïncidé avec la date du 20e anniversaire de la création du HCA qui, selon le conférencier est l’occasion d’établir le bilan de toutes les actions réalisées et situer les insuffisances sur plusieurs registres.
Cette célébration, dans l’action, dénote de la détermination de l’équipe du HCA à œuvrer dans le sens des missions dévolues à cette institution avec davantage de persévérance mais aussi de pragmatisme en impliquant l’ensemble des partenaires institutionnels (académiques, culturels et associatifs) couvrant l’ensemble du territoire national.
Concernant le Colloque, le conférencier a mis l’accent sur l’utilité et l’importance de cette activité, première du genre, puisqu’elle permettra, à coup sûr, de repositionner le débat sur la nécessité d’une réappropriation totale de notre histoire et patrimoine en assumant avec fierté toutes ses périodes. C’est aussi l’occasion de glorifier la révérencielle civilisationnelle amazighe en perpétuant la pensée et l’apport des figures illustres de notre culture.
Apulée en est l’exemple.




