L'expression amazighe sur les ondes de la Radio régionale d’El-Bayadh

Les habitants de la région de Boussemghoune, Tiout (El-Bayadh), Chellala et Assala (Naama) ont enfin exhaussé leur rêve d’écouter l'expression amazighe sur les ondes de la radio régionale d’El-Bayadh. C’est justement le fruit de la sortie sur le terrain effectuée par le Haut Commissariat à l’Amazighité accompagné des étudiants en poste graduation et graduation de l’Université de Tizi-Ouzou (Département d'architecture et département de langue et culture amazighe) dans la région du 30 avril au 4 mai 2014.
Initiée par le HCA et appuyée par les pouvoirs publics, cette revendication citoyenne est enfin prise en charge par le secteur concerné.
Le coup d’envoi symbolique de l’opération sera donné ce mardi 1er juillet par l’enregistrement de la première émission à partir de la wilaya d'El-Bayadh intitulée «Tamurt-nnegh» où il sera question d'une interview en direct avec le Secrétaire Général du HCA Mr Si El Hachemi Assad.
Un flash-info en tamazight et une émission hebdomadaire intitulée «Remdhan-nnegh» sont aussi au programme de cette radio locale d’El-Bayadh.



