Le Haut Commissariat à l’Amazighité participe à la  journée de Lecture Publique Internationale des Métamorphoses  d’Apulée  dont la célébration est prévue pour le 27 Mars 2020, simultanément dans de nombreux pays et autant de langues et ce, à l’initiative du Festival Européen Latin Grec.

 

Pour marquer cette célébration, le HCA accueillera des groupes de lecture adhérant à l’appel des organisateurs en leur offrant une tribune qui leur permettra de lire des textes choisis dans les langues tamazight, arabe  et française. Cette activité spéciale aura lieu le Jeudi  26 Mars 2020 et ce, simultanément à l’Agora du Livre de l’Entreprise Nationale des Arts Graphiques, sise à la librairie Média Book à Alger, à la Maison de jeunes d’Ath Ouacif (Tizi-Ouzou) ,  à la Bibliothèque de lecture publique de Beni Snous (Tlemcen ) avec le concours de la coopérative théâtrale Ayrad des Arts du patrimoine   et au Théâtre de Madaure, situé à M’Daourouche, en collaboration avec la direction de la Culture de Souk-Ahras .

 

L’événement sera marqué par  l’enregistrement vidéo des manifestations dont la diffusion est prévue pour le vendredi 27 mars à 10h en même temps que toutes les autres lectures programmées de par le monde.

 

L’objectif visé par cette diffusion simultanée est conçue de manière à favoriser le jaillissement de passerelles entre des peuples de cultures différentes dont la préoccupation cardinale demeure le partage d’un héritage littéraire majeur.

 

Pour plus d’informations :

http://festival-latingrec.eu/lecture-publique-2020/

http://festival-latingrec.eu